Dimanche 5 Avril : Dimanche des Rameaux

FÊTE DES RAMEAUX

Cette année, le confinement national ne permettra pas de nous rassembler les 4 et 5 avril pour la messe des Rameaux. Néanmoins, Mgr Percerou, évêque de Moulins invite tous les fidèles à prendre un temps de prière chez eux pour la fête des Rameaux en se munissant d’un morceau de buis, ou d’un autre feuillage. Ces buis seront bénis par les prêtres dès qu’il sera de nouveau possible d’aller un dimanche à la messe, soit nous l’espérons avant le mois de mai.

Chère Madame, cher Monsieur,

En ce temps de difficultés, nous voulons vous assurer que, bien qu’éloignés de la vie de votre diocèse et de vos paroisses, ceux-ci restent, une communauté vivante et priante.
Vous trouverez sur le site du diocèse https://www.catholique-moulins.fr/ la proposition pour vivre sa foi à distance : messes en direct, messages.
Nous savons combien cette période est difficile à vivre pour vous, quelle que soit votre situation de santé, de famille, de travail. Elle l’est tout autant pour le ou les prêtres de votre paroisse dont la vocation est d’être à votre service.

Votre curé, dans la mesure des contraintes sanitaires en vigueur, continue à prier pour vous, célèbre la messe en semaine et le dimanche aux intentions des paroissiens.
Aussi, je me permets de vous inviter à les soutenir en prenant de leurs nouvelles, mais aussi financièrement dans la mesure de vos moyens en continuant de participer à la quête, geste
liturgique important qui remonte aux apôtres. La quête sert à couvrir les frais de fonctionnement des paroisses : eau, électricité, chauffage, personnel salariés, assurances et sécurité, frais de formation des bénévoles, moyens de communication : téléphone, site internet,

Pour cela, nous vous proposons deux solutions au choix, par un simple clic :
– la messe en ligne : https://www.catholique-moulins.fr/covid-19-suivre-la-messe-en-live/
– la quête en ligne : https://www.credofunding.fr/fr/associations/diocese-de-moulins
ou par sms : DON au 07.57.91.93.01
Le diocèse soutiendra les paroisses en difficulté, mais ses ressources sont mises à mal par le contexte exceptionnel que nous vivons. Vous pouvez aider le diocèse :
le denier : https://www.catholique-moulins.fr/donner-denier-de-leglise/

Confiant vos familles et vous-mêmes, l’ensemble de notre diocèse à Notre-Dame de Moulins sûr que cette épreuve fortifiera notre foi, notre espérance, notre charité, et notre attachement à notre diocèse.
En union de prières,

Votre curé le Père Yves Mathonat,
Michèle Jaffuel pour le Conseil des Affaires Economiques

 

le père Mathonat célèbre chaque jour la messe en privé aux intentions des paroissiens.

Pour les cérémonies des obsèques le père Mathonat à décider de les maintenir avec la  seule famille proche.

 

A partir de ce lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés. Les baptêmes et les mariages seront reportés sine die.