13-20 octobre 2024 : 98e semaine missionnaire mondiale

Durant tout le mois d’octobre, nous sommes invités à prier pour la mission, avec pour point d’orgue la semaine missionnaire mondiale du 13 au 20 octobre 2024, jour de la quête mondiale. Cette année le thème choisi par le pape François est « Allez et invitez tout le monde à la noce » (Mt 22, 9). Le texte de réflexion associé est disponible ici.

La prière étant au cœur de l’élan missionnaire, les diocèses de France se relaient pendant le mois d’octobre, formant ainsi une chaine de solidarité et de communion. Notre diocèse s’est engagé pour une journée de prière continue le mercredi 2 octobre. Fidèles, communautés paroissiales… nous sommes tous invités à participer. Un temps de prière est notamment organisé à l’église Sainte-Croix à Gannat, à 17h30.

Vous pouvez aussi prier ensemble dans les différents clochers de la paroisse ou seuls chez vous. Pour vous aider, voici