Sacrement des malades

Qu’est ce que le sacrement des malades ?

Le sacrement des malades est proposé à toute personne qui éprouve le besoin de recevoir la force du Seigneur pour l’aider à surmonter la maladie ou pour se préparer à la rencontre ultime avec le Seigneur dans le cas d’une maladie très grave. Elle en fait la demande elle-même ou la fait transmettre par ses proches.

Recevoir ce sacrement dans notre paroisse

Dans notre paroisse, deux temps de célébration communautaire sont proposés au cours de l’année : au printemps, généralement au cours de la Semaine Sainte, et lors du pèlerinage à Notre-Dame de Banelle, en septembre.

Le sacrement, qui est conféré par un prêtre, peut être célébré de manière individuelle à toute époque, à domicile ou en maison de retraite. Il suffit d’en effectuer la demande en appelant au horaire de permanence au presbytère de Gannat au 04 70 90 05 35.