Informations messes

La messe chrismale sera célébrée comme annoncé le mardi saint 7 avril, en l’absence de fidèles, avec la seule présence des prêtres, des diacres et de leurs épouses. Elle sera retransmise sur RCF Allier à 18h00.

elle que soit la forme dans laquelle la messe est célébrée, il est interdit aux ministres de la communion de donner la communion dans la bouche.

Pour les autres célébrations, et dès le lundi 16 mars, (messes dominicales, offices de la semaine sainte, obsèques, mariages et baptêmes), on n’accueillera pas plus de 100 personnes, en gardant les distances de sécurité. On veillera donc à répartir les fidèles un siège sur deux et un rang sur deux, comme le préconise ce jour la Conférence des Évêques de France. Je sais que ce point sera particulièrement difficile à mettre en oeuvre. À chacun de faire au mieux, en l’annonçant avec pédagogie aux messes des 14 et 15 mars et en invitant les fidèles à se répartir dans les différents lieux de célébration de la paroisse.

Horaires des messes dans la paroisse

Vous pouvez consulter le détail des horaires des messes des clochers de la paroisse en cliquant sur AGENDA sur la page d’accueil ou  sur le site de messes.infos ,

Pour les églises de la paroisse se trouvant dans l’allier : horaires messes info.

Pour l’église de la paroisse se trouvant dans le puy de dôme : horaires messes info.

Le samedi

Messe le samedi à 17h30 ou 18h30 dans un des 32 clochers

Le dimanche

Messe le dimanche (sauf en hiver) à 8h45 dans un des clochers de la paroisse à compter du 18 Février 2018.

Messe à 10h30 principalement  à l’église Sainte Croix de Gannat.

En semaine

Messe au sanctuaire Notre-Dame de Banelle sauf exception

le mardi et le vendredi à 18h30 (précédée d’une adoration à 18h)

Adoration Eucharistique dans la paroisse