Le sacrement du baptême

Le baptême est le premier sacrement de la vie chrétienne, qui fait du baptisé un enfant de Dieu et le fait entrer dans l’Église. Le baptême peut être demandé à tout âge : soit comme petit enfant, soit comme enfant en âge de scolarité, soit comme adolescents et les adultes. Jusqu’à l’âge de la majorité, il faut l’accord des parents pour demander le baptême.

Le baptême des petits enfants se célèbre de la manière suivante : les parents font la demande de baptême et participent à une réunion de réflexion commune, puis ils rencontrent le célébrant, afin de préparer la célébration.

Le baptême des enfants en âge de scolarité se déroule dans le cadre de la catéchèse et se fait par étape, la première s’effectuant lors de l’inscription de l’enfant au catéchisme. Selon la Tradition de l’Églisel’enfant qui reçoit le baptême alors qu’il est d’âge scolaire fait sa première communion le même jour.

Le baptême des adultes est possible à tous les âges, et se prépare de manière individualisée.

Pour se renseigner ou faire une demande de baptême  : au moins 6 mois avant la date souhaitée pour un nouveau-né

Contact : Michèle Devaux les mercredis de 14 à 16h au 04 70 90 05 35 ou laisser un message à l’adresse mail : stlegersteprocule@gmail.com