Service Evangélique des Malades

Le Service Évangélique des Malades (S.E.M.)

La mission du Service Évangélique des Malades

Une fois par semaine, les membres du Service Évangélique des Malades rendent visite aux résidents de la maison de retraite de Gannat, pour partager un temps fraternel avec eux et, s’ils le souhaitent, pour leur porter la communion.

Pourquoi porter la communion aux malades ?

Le Seigneur nous a fait un merveilleux cadeau que nous pouvons recevoir tous les jours si nous le désirons. Il nous offre son Fils Jésus dans l’Eucharistie comme nourriture et force nécessaire pour vivre. Ce corps du Christ ressuscité est source de vie, de relation avec Dieu et d’unité entre nous. Il est donc nécessaire d’apporter cette sainte hostie aux personnes qui le désirent et qui ne peuvent se déplacer vers nos assemblées.

“Je suis le pain vivant ; si quelqu’un mange de ce pain. Il vivra éternellement…” (Jn 6,51)

C’est ce que les bénévoles du Service Evangélique des Malades (S.E.M) font à raison d’une fois par semaine. Parfois il suffit de leur apporter du temps et un échange fraternel. En effet, celui qui rend visite est témoin du Christ vivant qui apporte la Bonne Nouvelle à travers le temps offert et la parole partagée. Ces personnes souffrent parfois d’une grande solitude ; cette présence de l’Eglise dans la personne qui visite peut apporter de la paix et de la joie.

Corinne Spencer

Rejoindre le Service Évangélique des Malades

Si vous désirer participer à cette mission, et si vous avez un peu de temps à partager avec nos frères et soeurs malades, venez nous rejoindre : nous avons besoin de vous !

Contact (pour rejoindre le SEM ou pour demander la communion pour une personne malade) : Eliane DROUILLOT au 06 63 06 91 56

Tout ce que vous avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait

Evangile selon saint Matthieu Chap 25, verset 40