Secours Catholique

Le Secours Catholique dans la paroisse

Adresse:

• 20 place Hennequin 03800 Gannat.  04 70 90 83 15 (répondeur)
  • Relais d’Ébreuil

Responsable : Jean-Pierre TOUZAIN

Accueil : mardi matin, tous les 15 jours, dates sur le portail.

Vestiaire : Tous les mardis 14h-16h. Vous y trouverez des vêtements pour adultes et enfants, des chaussures, sacs, vaisselle, bibelots, livres…

Il est possible de déposer vos dons tous les mardis de 14h-16h. S’ils s’agit de volumes importants (meubles et vaisselle), merci de nous contacter au  07 86 90 33 09

Un conteneur est aussi à votre disposition dans la cour du presbytère.

Rendez-vous annuels

• Des bric-à-bracs sont organisés un samedi par mois en mars, avril, mai et juin, place Hennequin à Gannat, de 8h30-12h30. Les dates seront affichées sur le portail du 20, place Hennequin.
  • Quête nationale le 3° dimanche de novembre.
  • Collecte Banque Alimentaire : dernier vendredi-samedi de novembre.
  • Bougies de Noël : 4 dimanches de l’ Avent.

Il existe différentes manières de nous aider :

• donner de votre temps en devenant bénévole
  • dons financiers
  • dons en nature

Qu’est-ce que le Secours Catholique ?

En tant que service de l’Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l’association – créée en 1946 – se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis.

Au Secours Catholique-Caritas France, plus de 67 000 bénévoles et près de 1 000 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

La solidarité avec les pauvres est la base même des Évangiles.

Pape François