Prières du mois

Neuvaine à Notre-Dame-de-Moulins
En ce temps d’épidémie du coronavirus (covid-19) (16-24 mars 2020) j’invite les communautés paroissiales et les communautés religieuses du diocèse à prier Notre-Dame-de-Moulins au cours d’une neuvaine du 16 au 24 mars, veille de la fête de l’Annonciation, fête patronale de notre cathédrale. Je propose à tous de dire la prière de la neuvaine en l’accompagnant par la prière du chapelet.

+ Laurent Percerou
Évêque de Moulins

NEUVAINE À NOTRE-DAME-DE-MOULINS
Vierge Marie, sainte patronne de notre cathédrale et de notre diocèse, tu t’es fait connaître comme celle qui intercède pour les malades et ceux qui sont dans l’épreuve. En ce temps d’épidémie, nous nous tournons vers toi avec confiance.
Par ton intercession, nous prions le Père de Miséricorde pour toutes les victimes de l’épidémie, pour leurs familles et pour ceux que le confinement isole.
Notre-Dame-de-Moulins, nous te confions tous les personnels soignants, les chercheurs, les autorités civiles qui œuvrent au service de tous, tout particulièrement en ces temps difficiles.
Aide-nous tous à prendre soin les uns des autres de manière solidaire et respectueuse.
Prie avec nous, Vierge Marie, pour que les malades soient consolés, protégés et guéris.
Notre-Dame-de-Moulins, nous savons que tu sauras présenter à ton Fils les besoins de notre humanité.

Dieu notre Père, depuis longtemps tu es venu au-devant de tes amis,
Tu as mis sur leur chemin des témoins de ton Fils ressuscité ;
Tu leur as révélé le mystère inouï de ton amour.
Aujourd’hui tu les appelles à devenir tes fils dans le baptême de la nouvelle naissance.
Rends-les dociles à ton Esprit et persévérants dans l’effort, pour qu’ils soient jour après jour de plus en plus fidèles à cet appel.
Par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen

Prière de Mgr Percerou et de l’Église diocésaine

Prière Mars 2020

Prière du mois de Février