Don Paroisse – Campagne 2024

LE MOT DE NOTRE CURÉ

Chères paroissiennes, chers paroissiens,
Comme les autres paroisses du diocèse en septembre, nous nous adressons à vous et faisons appel à votre générosité pour assurer à la paroisse des finances saines.
Vous le savez : seuls vos dons le permettent. Le produit des quêtes, offrandes (célébrations, cierges…), permet de faire face à des dépenses toujours lourdes :
chauffage, eau, électricité, entretien, assurances, fournitures pour le culte, impôts fonciers, secrétariat, etc. Et c’est grâce à vous.
Les membres du Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques * gèrent les finances avec « professionnalisme ». Donnons-nous les moyens de maintenir notre Église vivante, fraternelle et accueillante pour faire rayonner la Bonne Nouvelle de l’Évangile.
Merci d’avance à vous toutes et tous.
Abbé François GUILLAUMIN curé
et les membres du *C.P.A.E.
NOUS AVONS BESOIN DE NOTRE PAROISSE  et  NOTRE PAROISSE A BESOIN DE NOUS !
Outre le remplacement du photocopieur de la paroisse, nos dons 2024 permettront notamment d’engager les travaux nécessaires à la mise au norme des salles de réunion et à l’accessibilité PMR de la salle Saint-Martin, d’entretenir la toiture et les cheneaux du presbytère, etc.
Pour faire un don : clic

LES DÉPENSES DE LA PAROISSE EN 2023

DONNER POUR ÊTRE ACTEUR DE LA VIE DE LA PAROISSE

Être donateur, c’est me sentir membre d’une paroisse dont je soutiens la vie matérielle. Conscient que l’Eglise n’est pas un service public, je participe à son dynamisme missionnaire.
Par mon don, je dis quelque chose d’essentiel de ma foi, de mon espérance et de ma charité.
C’est aussi une manière d’entretenir une relation vivante
avec la communauté chrétienne, communauté qui m’accompagne à différents moments de ma vie, et avec laquelle je célèbre les sacrements.

PARTICIPER AU FONCTIONNEMENT DE LA PAROISSE

Les actions menées par notre paroisse dans le cadre de la mission de l’Eglise dépendent de notre générosité. Les principales charges de fonctionnement concernent :
  • Les actions pastorales : toutes les activités qui permettent de vivre la foi (célébrations, activités de rencontre, catéchèse, etc.)
  • L’entretien des locaux : le chauffage, l’électricité, les assurances, les contrats d’entretien, les dispositifs de sécurité, etc.
  • Les salaires et charges sociales (secrétaire)
A ces dépenses récurrentes s’ajoutent les dépenses exceptionnelles :
  • Achats de matériels
  • Travaux : mise au norme des locaux, accessibilité, rénovation lourde, etc.