Messes dominicales des samedi 6 et dimanche 7 juillet
Les quêtes sont au profit des prêtres âgés ou malades

Ils ont consacré leur vie à Dieu et à leurs frères, aujourd’hui c’est à nous de les aider !
Intentions de prières du Saint Père

L’intention de prière du mois de juillet est pour la pastorale des malades, afin que le sacrement de l’onction des malades donne aux personnes qui le reçoivent, ainsi qu’à leurs proches, la force du Seigneur, et qu’il soit de plus en plus pour tous un signe visible de compassion et d’espérance.

Secours Catholique

L’équipe locale de Gannat vous invite à participer au Voyage de l’Espérance du mardi 9 au vendredi 12 juillet 2024 ou, à défaut, à participer à la veillée, mardi 9 juillet à 20h15 en bord de Sioule à Ébreuil (voir les détails ci-dessous dans la partie rendez-vous à venir).

Le Secours Catholique de l’Allier propose un temps de pause, ouvert à tous, à vivre en fraternité sur les chemins de Compostelle.
Départ de Chantelle le 9 juillet et arrivée à Combronde le 12 juillet. L’hébergement pour les 3 nuits sera à Ébreuil.
Ce temps de vacances est ouvert à tous: bénévoles, personnes accompagnées, paroissiens …

Renseignements et inscriptions : 04 70 44 10 41 – allier@secours-catholique.org
ou contacter l’équipe de Gannat : 06 16 45 83 84

N’hésitez pas à partager ces informations autour de vous !

********************************
Fleurissement de l’église Sainte-Croix à Gannat

L’équipe florale de la paroisse lance un appel au don de fleurs. Si vous avez des fleurs dans votre jardin ou que vous pouvez en cueillir et que vous souhaitez participer à l’embellissement de nos célébrations, vous pouvez faire directement des dons floraux. Des seaux remplis d’eau seront disposés dans le presbytère le vendredi pour les accueillir.

Soyez-en déjà vivement remerciés !

******************************************
Les rendez-vous particuliers des jours à venir

Concerts dans les églises de notre Paroisse dans le cadre de la 40° édition du Festival Musiques Vivantes

• Mercredi 10 juillet à 18h à l’église Sainte-Croix (Gannat) : Les chefs-d’œuvre de Rachmaninov
    Les plus belles œuvres pour violoncelle et piano du compositeur Sergueï Rachmaninov jouées par Johan Schmidt et Axel de Jenlis.
  • Samedi 13 juillet à 18h à Ébreuil : Visions amoureuses
    La Camera delle Lacrime revisite le Décaméron de Boccace.

Concerts dans les églises de notre Paroisse dans le cadre des Vendredis en musique

• Vendredi 12 juillet à 20h à Jenzat  : chorale Gan’A Capella invitée par l’association Saint-Martin
  • Vendredi 19 juillet à 20h à Ébreuil : concert voix – piano avec Cécile Perrin et Zéphyrin Causin
  • Vendredi 26 juillet à 20h à Nades : récital de Marie-Clothilde de Salvert
  • Vendredi 2 août à 20h à Bellenaves : concert voix – harpe de Flora Francescut

Concerts dans les églises de notre Paroisse dans le cadre de la 5° édition des Églises Peintes Chantées avec l’ensemble vocal et instrumental Constellations Éphémères :

• Samedi 13 juillet à 11h à Bègues, à 15h à Mazerier  (possibilité d’apporter un pique-nique et de randonner de Bègues à Mazerier) et à 19h à Jenzat
****************************************

Comme chaque année, la messe paroissiale de l’Assomption 15 août aura lieu à Banelle, à 10h45.

Après l’apéritif habituel, nous vous proposons de partager le repas, moment amical et fraternel, avec le Père Elias, en découvrant quelques plats iraniens préparés par ses soins.

Participation demandée:20 € à verser le jour même

Pour la bonne organisation, vous devez vous inscrire avant le 10 août:

Soit au Sanctuaire de Banelle 03110 Escurolles

Soit au Presbytère 20 Place Hennequin 03800 Gannat

Soit auprès de Michèle Jaffuel 06 81 50 94 96
*****************************
Horaires d’été à partir du 1er avril 2024 et jusqu’à fin octobre

Sauf exception, les messes anticipées sont à 18h les samedis et les messes du dimanche à 9h et à 10h45. Du 3 au 17 août, il y aura une seule messe le dimanche.
Les horaires des messes sont disponibles dans l’agenda accessible depuis la page d’accueil et sur la page « Informations messes » accessible depuis l’onglet « Vie paroissiale«

CONFESSION – Sacrement de Réconciliation

Sur rendez-vous à ND de Banelle (tous les jours de 15h à 18h) ou au Presbytère de Gannat

******************************************