messe du mois

Nous vivons un temps difficile, un carême que nous n’aurions jamais imaginé mais qui nous permet de comprendre la

souffrance du Christ sur le chemin du Golgotha, souffrance des malades, des personnes isolées chez elles ou en maison

de retraite, tout le personnel soignant et de bien d’autres encore.

Confinée comme tout le monde, je pense et prie pour vous et vos familles.

Prenez soin de vous et à bientôt de se retrouver.

Bien fraternellement,

Michèle

FÊTE DES RAMEAUX

Cette année, le confinement national ne permettra pas de nous rassembler les 4 et 5 avril pour la messe des Rameaux. Néanmoins, Mgr Percerou, évêque de Moulins invite tous les fidèles à prendre un temps de prière chez eux pour la fête des Rameaux en se munissant d’un morceau de buis, ou d’un autre feuillage. Ces buis seront bénis par les prêtres dès qu’il sera de nouveau possible d’aller un dimanche à la messe, soit nous l’espérons avant le mois de mai.

le père Mathonat célèbre chaque jour la messe en privé aux intentions des paroissiens.

Pour les cérémonies des obsèques le père Mathonat à décider de les maintenir avec la  seule famille proche.

Vous retrouvez les horaires de messe dans Regards, sur le site de messes.info que vous pouvez également atteindre dans la page “Informations messes” dans l’onglet “Vie paroissiale”

Quelle que soit la forme dans laquelle la messe est célébrée, il est interdit aux ministres de la communion de donner la communion dans la bouche.

On veillera donc à répartir les fidèles un siège sur deux et un rang sur deux.

La pandémie du coronavirus nous remet devant notre fragilité. Ce temps de carême si particulier que nous vivons cette année peut être pour chacun de nous l’occasion de retrouver le sens de la prière et de la communion spirituelle avec tous nos frères et soeurs touchés par la maladie. Il doit être tout particulièrement cette année l’occasion de raviver notre espérance en Celui dont nous fêterons la Résurrection au coeur de la nuit pascale : « Je sais en qui j’ai mis ma foi ! » (2 Tm 1, 12) J’invite les diocésains à prier la neuvaine à Notre Dame de Moulins jointe à ce communiqué. Que Marie nous soutienne et intercède pour tous ses enfants, auprès de son fils.