Adoration Eucharistique

Qu’est-ce que l’adoration ? Comment adorer ?

“Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration » Saint Jean-Paul II

L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacrée (le Saint-Sacrement). C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien au saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.

Il n’y a pas de technique miracle pour bien adorer ! Quelques pistes peuvent néanmoins nous aider à mieux vivre nos temps d’adoration :

  • Jésus tout puissant a voulu se faire tout petit dans l’hostie pour nous. Prenons conscience de sa Présence et émerveillons-nous en. Remercions le pour son immense don et sa grande humilité. Renouvelons notre foi dans l’Eucharistie.
  • Le Christ s’expose à notre regard et à notre prière d’une part mais il m’invite aussi à m’exposer moi-même à son regard. Il me regarde : je peux lui exposer mes pauvretés intérieures, mes infirmités spirituelles et physiques, mes soucis…
  • Profitons de la Présence du Christ pour lui demander d’intercéder pour nous. A la manière de Marie, faisons lui connaître les besoins de nos frères et mettons-les face à son Amour pour eux. Prions pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, le monde…

Adorer dans la paroisse

L’adoration eucharistique est proposée dans la paroisse :

  • au sanctuaire Notre-Dame de Banelle (Banelle, 03110 Escurolles), les mardis et vendredis de 18h à 18h30, avec possibilité de se confesser ou de parler à un prêtre
  • au presbytère d’Ébreuil chaque premier vendredi du mois, de 15h à 16h